Torel Palace PortoTorel Palace Porto

Homepage

Un palais des écrivains

Le Torel Palace Porto est un élégant nouvel hôtel boutique cinq étoiles au cœur de Porto avec 24 chambres et suites qui a ouvert ses portes en février 2020.

Ce nouveau projet de Torel Boutiques se trouve dans l'un des plus beaux anciens palais de Porto, le Palacete Campos Navarro. Ce palais qui date de 1861 et est typique de ceux de la bourgeoisie de l’époque, est l'un des exemples les plus impressionnants et distingués de la période de l'architecture romantique à Porto. L’un de ses points culminants est le magnifique et exceptionnel puits de lumière ("Claraboia").

 Le concept du Torel Palace Porto est d'honorer les écrivains et poètes portugais, parmi lesquels Eça de Queiroz, Florbela Espanca et bien sûr l'écrivain portugais peut-être le plus connu, Fernando Pessoa.


 


Hommage aux écrivains et poètes portugais les plus emblématiques

L'œuvre d'un autre écrivain d'exception, José Saramago, est célébrée dans notre espace gastronomique Blind. Blind fait référence à l'un des romans les plus célèbres de Saramago, L’aveuglement. Situé au rez-de-chaussée du palais, le concept de Blind est de vivre les expériences des cinq sens créées par Blind Master Vitor Matos.

Dans notre Wellness Spa, vous pouvez profiter de massages et de soins avec produits exquis.

Notre espace extérieur, avec une piscine au cœur de la ville, offre la détente parfaite après une longue journée, tout en sirotant l'un de nos cocktails signature.

Notre Concept de Design

La décoration intérieure a été confiée à Isabel Sá Nogueira, qui a déjà travaillé sur certains autres hôtels du groupe, dont le Torel Palace Lisbon et les espaces communs de Torel Avantgarde. Au Torel Palace Porto, le défi de base était de combiner les caractéristiques du bâtiment et son style classique avec le confort et la commodité d'une décoration contemporaine. Les espaces communs ont été conçus pour respecter l'histoire et l'âge du manoir afin de créer un espace moderne. La structure architecturale a été maintenue et la plupart des changements introduits ont été apportés sous forme de mobilier, de couleurs et d'éclairage, dans le but de souligner la beauté du manoir et de restaurer sa splendeur d'antan - comme on peut le voir dans le hall, l'escalier central et le lucarne, sans aucun doute sa caractéristique hors concours.

Dans les chambres, le décor comprend des portraits des écrivains dont ils portent le nom, peints par Jorge Curval. Mais l'élément le plus surprenant, et qui rompt avec tout le reste, sont les cubes géants, entièrement recouverts de miroirs, plantés au milieu de certaines pièces. Elles ressemblent à une installation artistique, créant un jeu d'images réfléchies qui peuvent dérouter les plus distraits, mais ont un but particulier: les salles de bain, décorées de toutes sortes de couleurs de marbre.

 


Bienvenue au Torel Palace Porto